Avec la Domotique, pilotez vos équipements audiovisuels et multimédias

Initia, votre intégrateur audiovisuel, vous propose d'installer une solution complète pour contrôler tous vos équipements

domotique-equipement-audiovisuelMatériel : Platine à boutons, écran tactile, processeur de commandes, module interface
Utilisation : Pilotage automatique des équipements audiovisuels, interface GTC, automatisme sur détection, maintenance active et proactive, rapport d’utilisation.

Conçu pour piloter de nombreux systèmes audiovisuels et équipements annexes (stores, lumière, climatisation, détecteur de présence) ces appareils permettent aussi de faire des diagnostics à distance via internet, de gérer les ressources audiovisuelles et d'apporter une assistance technique.

Ils se composent de 2 éléments principaux :

  • L’interface Homme/machine qui standardise le contrôle des installations et simplifie l'utilisation des appareils d'affichage et la maintenance. Elle se présente soit sous la forme d’une platine à boutons paramétrables, soit par un écran tactile constructeur filaire ou non ou une interface tiers (pc, tablette).
  • Le processeur qui est « l’intelligence » du système et qui gère les commandes de l’interface Homme/Machine selon de multiples protocoles de communication (Rs232/485, Ethernet, Infra rouge, contacts, ports I/O, Dali, KNX, etc.).

Les autres avantages de la domotique :

  • Maintenance pro-active — Un logiciel de management peut stocker et afficher les informations relatives aux appareils connectés (numéros de série, propriétaire, historique de maintenance, versions du firmware, ...)
  • Planification des évènements — Un administrateur peut par exemple éteindre les projecteurs tous les vendredis à la fermeture des bureaux.
  • Assistance technique à distance — Mettre en marche et arrêter les appareils connectés, passer d'une source à l'autre, régler le volume et bien plus encore, et ce sans quitter leur bureau. La plupart des problèmes peuvent donc être résolus sans qu'il faille se rendre sur place.
  • Alertes en cas de vol — Les interfaces contrôlent régulièrement les appareils qui leur sont connectés pour obtenir des informations sur leur état. Si un appareil est déconnecté du réseau, l’utilisateur recevra une notification immédiate, par mail, de changement de statut.